LOGO-KEEN-STUDIO_Blanc

X Ray Pop

"Bootleg Live"
Delyres d'été - Aout 2021

Dans la ligne directe d’un premier album live sorti en 2021 sur Figures Libres Records, et dans ce besoin de présenter d’autres titres du répertoire de concert, nous vous en proposons une sélection dans ce nouvel album enregistré lors de notre passage dans le cadre du festival Delyres d’été à Blois en aout 2021, avec un style qui en 10 mois avait bien sur évolué, en poussant plus loin la barque du néopsychédélisme acide, une moulinette dans laquelle revisiter des classiques du groupe à la scène.

La mouture présente ce soir là comprenait des modifications conjoncturelles faisant Emma Hocquellet des Ligerians se retrouver au poste clavier, Cyrille Peltier au poste basse en place de Fred Vialet passé à la sono et à ses traitements en direct des divers instruments, et Zouka Dzaza absente sur cette date. 

Pour les influences et les racines de cette démarche artistique, et bien ceux qui savent savent, et les autres n’ont pas besoin d’avoir des pistes car c’est du live en direct et donc on est jamais très sur de ce que l’on va faire : ce ne serait donc pas très sérieux de l’attribuer à des gens que l’on a aimés et qui n’ont pas demandé se retrouver coupables de tels outrages.

A noter, un acteur non crédité sur ce coup là : le vent qui se plaisait à faire tourner le son d’une manière aléatoire : super le vent, on t’aime.

Reste une évidence, ce groupe optimise les capacités techniques et inventives de chacun des artistes présents, à la manière d’une expérience unique ; il mutualise les parcours de chacun pour obtenir à un son unique.

x ray pop

Charlotte Bärfuss : chant

Emma Hocquellet : claviers

Thomas Burgot : lead guitar

Olivier Gicquel : drums

Cyrille Peltier : basse

Pierre Lambla : saxos, bugle

Doc Pilot : rythm and space guitar

Fred Vialet : son

"Pour ma part je suis obligé d'avouer mon envie canaille de réaliser un phantasme de jeunesse de faire deux albums live de suite sur une même "tournée", à la manière de deux de mes héros, Lou Reed et Zappa ... Oui, pour les chevilles, ça va, grâce au chaussettes de contention, vous verrez ça quand j'enleverai le bas ahah." D.Pilot

Pour récupérer votre achat vous pouvez laisser votre contact par le formulaire de constact pour laisse votre adresse postale ou bien passer directement au studio le récupérer

X